carnaval spécial...
+4
*Browny*Dunky*
Gregouzzz
Démoniackcitty [Chris]
Léo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carnaval spécial...
Hey, les gars (virils ou non)! sur la demande de chris et de clément (chalinou), on a décidé de célébrer le mariage de ces deux derniers pour le carnaval. Néanmoins, plus ca va, et plus je trouve qu'on aura besoin d'assistance (le poste de curé est déjà pris par frère Bartolomé), en plus d'avoir besoin d'un publique particulièrement compréhensif. aussi, je vous donnerai des infos sur nos nécessités on-the-go, mais bon, autant commencer maintenant:
Qui veux faire le pere de clems?c'est lui qui fait la femme(pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour ca^^), et il faut quelqu'un pour donner son bras a chris.
Après, il nous faudrait des filles d'honneurs (Lucas?)...
Qui veux faire le pere de clems?c'est lui qui fait la femme(pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour ca^^), et il faut quelqu'un pour donner son bras a chris.
Après, il nous faudrait des filles d'honneurs (Lucas?)...
Léo- Admin
Re: carnaval spécial...
Et c'est moi qui fait la fille^^ :p (ca va démotiver les mecs pour faire le père^^ :p)
et pour les filles d'honneur Lucas^^ :p puis Kalu puisqu'elle est miss 1S5
et pour les filles d'honneur Lucas^^ :p puis Kalu puisqu'elle est miss 1S5
Démoniackcitty [Chris]- Admin
perso chui a la recherche de 3 personne: une autour d'1m70, une autre autour de 1m78 et un dernier encore plus grand pour faire Les Daltons sachant ke je feré le petit^^
sa seré funky mm si yoré okun lien avec le mariage
euh et sinon cé kel date exactement???
sa seré funky mm si yoré okun lien avec le mariage
euh et sinon cé kel date exactement???
No idea...
mais je vous tiendrais au courant dès que j'ai des infos^^
mais je vous tiendrais au courant dès que j'ai des infos^^
D'ailleurs c'est le genre de trucs où je chope plus d'infos facilement (alors qu'en tant que délégué bah je devrais avoir des infos sur les choses plus... importantes :p:p)
quoi de plus important que le carnaval? un carnaval ou on celebre le mariage de christine et de clement !!!
Léo- Admin
Greg ça te dit 1m82?
*Browny*Dunky*- Messages : 9
Localisation : Montaudran...un endroit quelques part dans toulouse...
pour les dalton je peu (peut étre) préter un authentique sombréro mexicain de environ 1m de diamétre.. mais faudra que j'en discute avec mon pére (il est pas en paille il est en velour noir.. ou un truc du genre)
Sylvain- Messages : 28
1m82 cé nickel!!!
pour l'ékipement je pensé a des habits de bagnard jaune et noiren rayure, d'une chaine vae un boulet, et apré j savé pa trop une moustache genre et, pk pa un sombrero :p
nan mais sylvain tembete pas les daltons sont pas super mexicains non plus donc cé pg si on a pa le sombrero
pour l'ékipement je pensé a des habits de bagnard jaune et noiren rayure, d'une chaine vae un boulet, et apré j savé pa trop une moustache genre et, pk pa un sombrero :p
nan mais sylvain tembete pas les daltons sont pas super mexicains non plus donc cé pg si on a pa le sombrero
Je suis ok pour le costume mais où est ce qu'on peut le trouver ?
(pour info je suis Avrell ou Jack?)
(pour info je suis Avrell ou Jack?)
*Browny*Dunky*- Messages : 9
Localisation : Montaudran...un endroit quelques part dans toulouse...
averell dunky té plus grand qu'olivier^^
j'me suis renseigner j'ai les adresses de 2 magasins où on pourrait eventuellement louer mais je sais pas s'il auront les déguisements, j'irai voir la semaine prochaine ou ce week end
sinon c'est bon pour tout le monde on est 4
j'me suis renseigner j'ai les adresses de 2 magasins où on pourrait eventuellement louer mais je sais pas s'il auront les déguisements, j'irai voir la semaine prochaine ou ce week end
sinon c'est bon pour tout le monde on est 4
donc, on a 4 daltons? genial. mais nous, alors? lucas et kalu pour faire les filles d'honneur, c'etait pas une bonne idee? et puis y aura pas d'autres themes?
Léo- Admin
Aucune idée perso je me concentre sur mon costume parce qu'il va falloir dénicher une robe^^
et moi les textes du marriage et un habit de pretre! c'est la galere! vous avez de ces idées, vous, desfois...
Léo- Admin
bon les gars bonne nouvelle j'ai ma robe^^
faudrait que je trouve un voile...^^
faudrait que je trouve un voile...^^
tkt je suis a croquer!! :p (je m'entraîne pour le langage^^ :p )
ben en parlent de langage, vous pouvez pas m'aider à trouver ces p***de textes du marriage, svp? c'est vraiment galère, les sites qui vous font croire que vous allez les trouver ces textes, et pis que après deux heures de navigation, vous ayez rien trouvé...
Léo- Admin
Ok je vais regarder au prie c'est pas important essaie juste d'avoir un livre qui fait vieux le texte tu l'improviseras si on trouve pas^^
si j'ai les textes, on en aura pas tant besoin que ça, du livre. deux planches de carton suffiront
Léo- Admin
ouais c'est vrai^^
LA PRIERE DES EPOUX
La Prière des époux est facultative mais c’est un moyen de vous exprimer librement et de remercier Dieu pour l’amour que vivez mais aussi pour votre foyer futur.
En principe se sont les époux qui rédigent eux-même leur prière.
Pour cela vous pouvez vous aider de votre déclaration d’intention ou des exemples de prières ci-après. Préparer cette prière ensemble avec des mots qui vous ressemblent est l’occasion d’échanger différents points de vues qui laissent transparaître votre joie d’être là en ce jour de bonheur.
Si en revanche vous ne souhaitez pas rédiger votre prière, vous pouvez lire celle attribuée à Saint François d’Assise que nous vous proposons.
Vous lirez votre prière tous les deux, ensemble ou alternativement après l’échange des consentements ou à un autre moment qui vous semble plus opportun.
Exemple 1 :
Seigneur, tu sais comment notre amour s'est construit et comment il a grandi.
Aujourd'hui, nous te disons merci pour ce chemin parcouru ensemble.
Nous savons que tu étais avec nous à chaque instant quand nous avons compris que notre vie n'avait du sens qu'avec l'autre. Nous te disons merci pour nos parents qui nous ont appris à t’aimer, ils nous ont donné envie de construire notre amour et de fonder une famille.
Nous te disons aussi merci pour nos amis qui illuminent notre vie, ils auront toujours leur place près de nous. Dans tout ce qui fera nos joies, nos espoirs, nos peines et nos échecs, reste à nos cotés.
Exemple 2 :
Nous voulons vivre ensemble cet amour sans faille et sans limites que tu nous donnes. Nous te demandons que ce chemin sur lequel nous nous engageons avec toi soit un chemin de joie et de paix. Nous savons que le quotidien nous rappellera rapidement nos limites. Lorsqu'on est profondément amoureux, on se dit que chacun comble l'autre et que cela suffit.
Que notre maison soit un lieu d'accueil. Que notre mode de vie nous donne une grande disponibilité pour toi et pour ceux qui en ont besoin. Que nos engagements, dans le travail et ailleurs, soient le signe de notre espérance en Jésus Christ. Et que, ces choix s'enracinent dans la prière et les sacrements.
Exemple 3 :
Seigneur, bénis et protège notre couple. Ouvre nos cœurs à ta sagesse. Donne-nous l'espérance et aide nous à faire connaître ton nom par notre joie et notre amour. Ne nous laisse pas indifférents aux souffrances des autres et aide-nous à œuvrer pour la construction d'un monde de paix et de justice.
Seigneur, permets que notre couple soit fécond et donne nous la santé. Par ce sacrement, tu nous rends responsables l'un envers l'autre.
Exemple 4 :
Seigneur Dieu, nous voulons vivre à ton écoute, nous laisser conduire par toi malgré nos limites sans bien savoir où tu nous mèneras. Tu es le chemin où se déroule notre vie. En nous, tu veux œuvrer pour les pauvres et ceux qui souffrent, pour ceux qui ont du mal à vivre.
En toi comme en nous, l'humanité pourra tressaillir, l'humanité pourra enfanter ; chaque cri deviendra un mot d'amour et chaque mot d'amour deviendra pour nous un nom qui ressemblera au tien.
Exemple 5 :
Tu as associé l'homme et la femme à ton oeuvre en leur donnant un cœur capable d'aimer. Merci de nous avoir permis d'unir nos vies. Aide-nous à trouver comment nous aimer chaque jour davantage et à suivre l'exemple de Jésus, ton Fils. Merci de fortifier notre amour pour qu'il nous rende heureux et qu'il devienne source de vie. Rends-nous fidèles à notre vocation de chrétien et attentifs aux appels de nos frères.
Prière attribuée à saint François d Assise :
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Seigneur, que je ne m'efforce pas tant d'être consolé que de consoler, d'être compris que de comprendre, d'être aimé que d'aimer.
Car c'est en donnant que l'on reçoit, c'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la vie éternelle.
La Prière des époux est facultative mais c’est un moyen de vous exprimer librement et de remercier Dieu pour l’amour que vivez mais aussi pour votre foyer futur.
En principe se sont les époux qui rédigent eux-même leur prière.
Pour cela vous pouvez vous aider de votre déclaration d’intention ou des exemples de prières ci-après. Préparer cette prière ensemble avec des mots qui vous ressemblent est l’occasion d’échanger différents points de vues qui laissent transparaître votre joie d’être là en ce jour de bonheur.
Si en revanche vous ne souhaitez pas rédiger votre prière, vous pouvez lire celle attribuée à Saint François d’Assise que nous vous proposons.
Vous lirez votre prière tous les deux, ensemble ou alternativement après l’échange des consentements ou à un autre moment qui vous semble plus opportun.
Exemple 1 :
Seigneur, tu sais comment notre amour s'est construit et comment il a grandi.
Aujourd'hui, nous te disons merci pour ce chemin parcouru ensemble.
Nous savons que tu étais avec nous à chaque instant quand nous avons compris que notre vie n'avait du sens qu'avec l'autre. Nous te disons merci pour nos parents qui nous ont appris à t’aimer, ils nous ont donné envie de construire notre amour et de fonder une famille.
Nous te disons aussi merci pour nos amis qui illuminent notre vie, ils auront toujours leur place près de nous. Dans tout ce qui fera nos joies, nos espoirs, nos peines et nos échecs, reste à nos cotés.
Exemple 2 :
Nous voulons vivre ensemble cet amour sans faille et sans limites que tu nous donnes. Nous te demandons que ce chemin sur lequel nous nous engageons avec toi soit un chemin de joie et de paix. Nous savons que le quotidien nous rappellera rapidement nos limites. Lorsqu'on est profondément amoureux, on se dit que chacun comble l'autre et que cela suffit.
Que notre maison soit un lieu d'accueil. Que notre mode de vie nous donne une grande disponibilité pour toi et pour ceux qui en ont besoin. Que nos engagements, dans le travail et ailleurs, soient le signe de notre espérance en Jésus Christ. Et que, ces choix s'enracinent dans la prière et les sacrements.
Exemple 3 :
Seigneur, bénis et protège notre couple. Ouvre nos cœurs à ta sagesse. Donne-nous l'espérance et aide nous à faire connaître ton nom par notre joie et notre amour. Ne nous laisse pas indifférents aux souffrances des autres et aide-nous à œuvrer pour la construction d'un monde de paix et de justice.
Seigneur, permets que notre couple soit fécond et donne nous la santé. Par ce sacrement, tu nous rends responsables l'un envers l'autre.
Exemple 4 :
Seigneur Dieu, nous voulons vivre à ton écoute, nous laisser conduire par toi malgré nos limites sans bien savoir où tu nous mèneras. Tu es le chemin où se déroule notre vie. En nous, tu veux œuvrer pour les pauvres et ceux qui souffrent, pour ceux qui ont du mal à vivre.
En toi comme en nous, l'humanité pourra tressaillir, l'humanité pourra enfanter ; chaque cri deviendra un mot d'amour et chaque mot d'amour deviendra pour nous un nom qui ressemblera au tien.
Exemple 5 :
Tu as associé l'homme et la femme à ton oeuvre en leur donnant un cœur capable d'aimer. Merci de nous avoir permis d'unir nos vies. Aide-nous à trouver comment nous aimer chaque jour davantage et à suivre l'exemple de Jésus, ton Fils. Merci de fortifier notre amour pour qu'il nous rende heureux et qu'il devienne source de vie. Rends-nous fidèles à notre vocation de chrétien et attentifs aux appels de nos frères.
Prière attribuée à saint François d Assise :
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Seigneur, que je ne m'efforce pas tant d'être consolé que de consoler, d'être compris que de comprendre, d'être aimé que d'aimer.
Car c'est en donnant que l'on reçoit, c'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la vie éternelle.
L’ECHANGE DES CONSENTEMENTS (ca vient avant la prière des époux)
Pour l’échange des consentements, trois formules sont possibles bien que la dernière soit la moins utilisée. C’est un moment plein de sincérité et d’émotions où, main dans la main et yeux dans les yeux, vous vous unissez devant Dieu.
- Invitation à l'échange des consentements
le prêtre dit l'une des trois invitations suivantes :
p R 25
- Devant tous ceux qui sont ici et en présence de Dieu, échangez vos consentements.
p R 26
- En présence de Dieu qui est source de votre amour et qui sera toujours avec vous, devant tous ceux qui sont ici, échangez vos consentements.
p R 27
- Afin que vous soyez unis dans le Christ, et que votre amour, transformé par lui, devienne pour les hommes un signe de l'amour de Dieu, devant l'Eglise ici rassemblée, échangez vos consentements.
La main dans la main, vous échangez vos consentements.
- L'échange des consentements
p R 29
- lui: veux-tu être ma femme ?
- Elle: Oui, je veux être ta femme.
Et toi, veux-tu être mon mari ?
- Lui : Oui, je veux être ton mari.
- Elle :Je te reçois comme époux et je me donne à toi.
- Lui : Je te reçois comme épouse et je me donne à toi.
Ensemble : Pour nous aimer fidèlement, dans le bonheur
ou dans les épreuves, et nous soutenir l'un l'autre,
tout au long de notre vie.
p R 30
- Lui : veux-tu être ma femme ?
- Elle : Oui, je le veux.
- Lui : Oui, je le veux.
je te reçois comme épouse et je me donne à toi
pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.
- Elle : je te reçois comme époux et
je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.
Le prêtre : Désormais, vous êtes unis par Dieu dans le mariage.
p R 30 bis (Cette formulation abrégée est également possible)
- Le prêtre interroge le fiancé :………..…..voulez-vous prendre comme épouse……………..
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie ?
- Puis le prêtre interroge la fiancée : ……………voulez-vous prendre comme époux………
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie?
- Elle: Oui, je le veux.
Pour l’échange des consentements, trois formules sont possibles bien que la dernière soit la moins utilisée. C’est un moment plein de sincérité et d’émotions où, main dans la main et yeux dans les yeux, vous vous unissez devant Dieu.
- Invitation à l'échange des consentements
le prêtre dit l'une des trois invitations suivantes :
p R 25
- Devant tous ceux qui sont ici et en présence de Dieu, échangez vos consentements.
p R 26
- En présence de Dieu qui est source de votre amour et qui sera toujours avec vous, devant tous ceux qui sont ici, échangez vos consentements.
p R 27
- Afin que vous soyez unis dans le Christ, et que votre amour, transformé par lui, devienne pour les hommes un signe de l'amour de Dieu, devant l'Eglise ici rassemblée, échangez vos consentements.
La main dans la main, vous échangez vos consentements.
- L'échange des consentements
p R 29
- lui: veux-tu être ma femme ?
- Elle: Oui, je veux être ta femme.
- Lui : Oui, je veux être ton mari.
- Elle :Je te reçois comme époux et je me donne à toi.
- Lui : Je te reçois comme épouse et je me donne à toi.
Ensemble : Pour nous aimer fidèlement, dans le bonheur
ou dans les épreuves, et nous soutenir l'un l'autre,
tout au long de notre vie.
p R 30
- Lui : veux-tu être ma femme ?
- Elle : Oui, je le veux.
je te reçois comme épouse et je me donne à toi
pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.
- Elle : je te reçois comme époux et
je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.
Le prêtre : Désormais, vous êtes unis par Dieu dans le mariage.
p R 30 bis (Cette formulation abrégée est également possible)
- Le prêtre interroge le fiancé :………..…..voulez-vous prendre comme épouse……………..
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie ?
- Puis le prêtre interroge la fiancée : ……………voulez-vous prendre comme époux………
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie?
- Elle: Oui, je le veux.
http://www.unmariageparfait.com/mariage-eglise-mariage-catholique-religieux.asp
sur ce lien t'as le déroulement du mariage, t'es pas obligé de tout suivre, mais choisis l'essentiel style de "l'échange des consentement" à "la prière des époux" après si tu veux autre chose je pense à l'évangile et le psaume, mais je pense pas que ce soit réellement nécessaire^^
enfin si t'as besoin d'autre chose demande^^ je pense qu'avec ce lien tu dois avoir suffisamment d'info (après tu tapes chaque étape sur le net et tu trouves les textes^^)
clément sinon t'as tout ce qu'il faut? moi je cherche des talons, et un voile^^ (si t'en as un d'ailleurs^^) et pense à prendre une bague pour homme si tu trouves, moi je m'en dégoterais une pour femme^^ qu'on soit réellement mariés^^ :p
Léo t'as trouvé ton habit? (attention l'habit ne fait pas le moine :p :p)
sur ce lien t'as le déroulement du mariage, t'es pas obligé de tout suivre, mais choisis l'essentiel style de "l'échange des consentement" à "la prière des époux" après si tu veux autre chose je pense à l'évangile et le psaume, mais je pense pas que ce soit réellement nécessaire^^
enfin si t'as besoin d'autre chose demande^^ je pense qu'avec ce lien tu dois avoir suffisamment d'info (après tu tapes chaque étape sur le net et tu trouves les textes^^)
clément sinon t'as tout ce qu'il faut? moi je cherche des talons, et un voile^^ (si t'en as un d'ailleurs^^) et pense à prendre une bague pour homme si tu trouves, moi je m'en dégoterais une pour femme^^ qu'on soit réellement mariés^^ :p
Léo t'as trouvé ton habit? (attention l'habit ne fait pas le moine :p :p)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2